Bloomberg diffuse une information périmée : Krach sur l'action United Airlines

Publié le par Tradebourse

Les joies de l'Internet et de sa perpétuelle chaine de récupération d'information sans aucune vérification. Lundi, l'agence Bloomberg reprenait une information référencée par le moteur de recherche d'actualité mis en place par Google. L'article, tiré du journal américain Sun-Sentinel, traitait des problèmes économiques touchant United Airlines. Bilan, en quelques heures, l'action de la compagnie aérienne a pris un coup dans l'aile et a perdu pas moins de 75 % de sa valeur en Bourse.

Seulement, l'article en question était tiré d'un vieux papier de 2001 diffusé par Sun-Sentinel. Par on ne sait quelle magie du web, le lien (donc l'article) sont revenus dans le référencement de Google. La news va être indexée par l'une des lettres d'informations (newsletter Income Securities Advisors) de Bloomberg. "Elle est générée à partir des actualités économiques de Google News et est envoyée à des milliers de personnes" explique Zorgloob. Bilan, l'action d'United Airlines est passée de 13 à 3 dollars.

La suspension de la cotation interviendra bien plus tard, une fois que certains professionnels de la finance vont découvrir que l'article datait de plus de 6 ans !



Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article